fbpx

Blog

L’Ultra-Trail Australia – Les australiens sur le podium !

L’Ultra-Trail Australia – Les australiens sur le podium !

 

Le week-end dernier s’est déroulée la 11ème édition de l’Ultra-Trail Australia, 10ème course de l’Ultra Trail World Tour 2018.
Les australiens ont su représenter leur pays, car c’est 5 australiens qui remplissent les 6 places des podiums homme et femme !

C’est sur un parcours d’un peu plus de 100 kilomètres avec 4 400 mètres de dénivelé positif, au milieu du somptueux parc national de Blue Mountains que le tout s’est joué. Départ frais et matinal pour la course, car c’est à 06h20 sous des températures qui sont descendues jusqu’à -4°C que les premières vagues sont parties ! Mais tout ça n’a guère gêné les coureurs qui étaient tous bien préparé pour ce rendez-vous du trail.

 

De retour au sommet 5 ans plus tard

33124363_966970123470800_4678452040957952_n

Brendan Davies, l’australien résidant dans la région des Blue Mountains, a fait son grand retour au podium en remportant cette 11ème édition, 5 années après l’avoir remportée pour la première fois en 2013. Il réussira à prendre un peu plus de 6 minutes d’avance sur le deuxième, également australien, Ben Duffus. Harry Jones, le seul non-australien présent sur le podium, terminera la course en 09 heures et 36 minutes.

 

Brendan Davies (AUS) – 09:18:10
Ben Duffus (UK) – 09:24:32
Harry Jones (AUS) – 09:36:05

 

Domination australienne chez les femmes

32960609_966967846804361_4136518715430666240_n

Dans le top 10 féminin, seule une irlandaise aura réussi à se glisser parmi toutes les australiennes ! Le podium féminin est 100% australien, avec en tête, Kellie Emmerson qui termine la course tout juste 9 minutes avant la seconde Jessica Carroll, tant dis que la troisième, Amy Lamprecht, arrivera 1 heure après Jessica !

 

Kellie Emmerson (AUS) – 11:05:48
Jessica Carroll (AUS) – 11:14:39
Amy Lamprecht (AUS) – 12:15:57

 

Le mot de la fin, pour Alf.

32914161_1739230242832318_3805984191313608704_n

« Never give up » (N’abandonne jamais), voici ce qui est écrit derrière la carte d’Alf. Il est l’un des plus vieux participants de l’Ultra-Trail Australia, âgé de 75 ans, qui a réussi à terminer ces 100 kilomètres, et qui nous rappelle qu’avec un peu de détermination et de travail on peut tous y arriver, et il en est l’exemple même.

 

Alors félicitations à lui et à tous les finishers de l’Ultra-Trail Australia !

 

Photos : Kurt Matthews Photography & Lyndon Marceau



%d blogueurs aiment cette page :

Blog

Ultra-Trail Australia – The Australians on the podium!

Ultra-Trail Australia – The Australians on the podium!

 

Last weekend took place the 11th edition of the Ultra-Trail Australia, 10th race of the 2018 Ultra Trail World Tour.
The Australians knew how to represent their country, since 5 Australians filled the 6 places of the podiums (Women & Men).

It was on a course of a little more than 100 kilometers with 4,400 meters of elevation gain in the middle of the sumptuous National Park of Blue Mountains that everything went down. Fresh and early start for the race, because it is at 6:20 under temperatures that went down to -4 ° C that the first waves of runners departed! But all that did not bother runners who were all well prepared.

 

Back to the top 5 years later

33124363_966970123470800_4678452040957952_n

Brendan Davies, the Blue Mountains resident, made his grand return to the podium by winning this 11th edition, 5 years after winning it for the first time in 2013. He managed to take a little over 6 minutes ahead of the second, also Australian, Ben Duffus. Harry Jones, the only non-Australian on the podium, finished the race in 09 hours and 36 minutes.

Brendan Davies (AUS) – 09:18:10
Ben Duffus (UK) – 09:24:32
Harry Jones (AUS) – 09:36:05

 

Australian domination at the women’s

32960609_966967846804361_4136518715430666240_n

In the top 10 women, only one Irish runner has managed to slip among the Australians! The women’s podium is 100% Australian, led by Kellie Emmerson who finished the race just 9 minutes before the second Jessica Carroll, while the third, Amy Lamprecht, arrived 1 hour after Jessica!

 

Kellie Emmerson (AUS) – 11:05:48
Jessica Carroll (AUS) – 11:14:39
Amy Lamprecht (AUS) – 12:15:57

 

The last word, for Alf.

32914161_1739230242832318_3805984191313608704_n

 

“Never give up”, here’s what’s written behind Alf’s card. He is one of the oldest participants (75-year-old) of the Ultra-Trail Australia, who managed to finish the 100 kilometers, and who reminds us that with a little determination and hard work we can all make it and he is the very example.

 

So, congratulations to him and to all the finishers of the Ultra-Trail Australia!

 

Photos: Kurt Matthews Photography & Lyndon Marceau



%d bloggers like this: